Film incroyable , une honte qu’il soit boudé par le « capitaine » Télérama Espaces de noms Article Discussion. Dans sa fuite, le jeune Herold trouve l’uniforme d’un capitaine de l’armée de l’air et c’est là que commence son mensonge. Doubles vies d’Olivier Assayas peint-il fidèlement le monde de l’édition? Chassé par les nazis, le jeune homme échappe miraculeusement à la mort, endosse l’uniforme d’un officier allemand qu’il trouve dans une voiture militaire abandonnée en pleine campagne et également la fonction qui va l’entraîner dans des actes d’une extrême violence. Je dois avouer que j’étais assez perplexe sur ce film noir et blanc, en allemand

Nom: film the captain lusurpateur
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 53.38 MBytes

Superbement interprété, puissamment réalisé. Un jeune caporal déserteur usurpe l’identité d’un capitaine et crée un tribunal d’exception chargé d’exécuter les détenus de droit commun. Le personnage du capitaine Junker qui disparaît trop vite , il demeure parfois fascinant, terrifiant bien sûr aussi, étirant parfois certains moments aux limites de l’insoutenable, ne jouant jamais la carte du voyeurisme quand il dépeint la barbarie, tout en offrant quelques plans ou quelques bruitages assez traumatisants. Un film d’une puissance rare. Interressant car au debut on a de l’ampathie pour ce jeune soldat.. Si le film n’exploite pas à fond toutes ses sous-intrigues que devient le chef du camp?

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The Captain : l’usurpateur de Robert Schwentke – () – Film – Drame – L’essentiel –

The Captain – L’usurpateur. Votre avis sur The Captain – L’usurpateur? Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés.

Un film d’une puissance capatin. Je dois avouer que j’étais assez perplexe sur ce film noir et blanc, en allemand La photographie est magnifique et le noir et blanc permet vraiment de créer une distance malin car nous ne sommes absolument pas dans une complaisance Comment la guerre peut-elle transformer les hommes est assez subtil.

Je m’attendais aussi à un film violent, et il ne l’est en réalité très peu encore une fois, la violence est sous-entendu et jamais frontalement montré A voir, surtout pour la jeune génération friande d’un bon cinéma qui dénonce et appuie la ou ça fait mal.

FB facebook TW Tweet. Dans les derniers jours de la guerre, alors que l’ordre nazi se fissure inexorablement en Allemagne, le caporal Herold déserte. Pour sauver sa peau, il usurpe l’identité d’un Hauptmann de la Wehrmacht.

Pour justifier son uniforme, il s’invente une mystérieuse lusutpateur spéciale » que lui aurait confiée personnellement le Führer. Il y aurait eu mille et une façons de raconter les aventures d’un déserteur au crépuscule du Troisième Reich.

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Une autre, vers laquelle louche par moments « The Captain », aurait été le cinéma de guerre pop – si tant est qu’on puisse ainsi le décrire – de Tarantino façon « Unglorious Basterds ».

Mais c’est décidément la veine la plus âpre que choisit Robert Schwentke, un cinéaste allemand, qui est allé perdre son âme – et remplir son compte en banque – à la réalisation de quelques superproductions hollywoodiennes « Flight Plan », « RED », les suites de « Divergente » Mais c’est surtout à un livre que ce film perturbant m’a fait penser: Car, en mettant en scène un salaud ordinaire, un homme que l’horreur de la guerre et la seule obligation de sauver sa peau ont privé de tout discernement moral, « The Captain » décrypte avec une délectation sadique la même mécanique qui transforme un homme en monstre.

Ne quittez pas la salle avant de voir le générique de fin jusqu’à sa dernière image. Glaçante mise en abyme qui nous fait toucher du doigt l’actualité traumatisante d’une logique de déshumanisation qu’on aurait tort de cantonner aux livres d’histoire.

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Film incroyableune honte qu’il soit boudé par le « capitaine » Télérama SI vous êtes amateur de bon cinémafoncez! L’imposture d’un jeune soldat ayant revêtu un uniforme trop grand. A mesure qu’il s’enfonce dans son mensonge se révèlent le délire et la schizophrénie d’un régime nazi à l’agonie. La réalisation est intelligente: Un film d’ une intensité et d’ une force incroyable, d’ une violence totale, une véritable plongée dans la folie d’ un homme qui, investi d’un pouvoir factice et usurpé devient le plus impitoyable des bourreaux.

Réussi du début à la fin, une perfection!

The Captain – L’usurpateur

Je ne remercie pas les cinémas Français qui ont très peu diffusé cette pépite, deux ou trois salles de Paris le projetant, une véritable honte pour toutes les salles bien frileuses l’ayant totalement ignoré. Un grand merci à l’Arlequin, cinéma que je ne connaissais pas et qui, sous ses airs de pur jus années 60, offre une très belle image et un très bon son dans une petite salle bien sympathique! Modéré pour quelle raison????????? Là, je ne vois vraiment pas, visiblement, la liberté d’expression n’est pas de mise sur ce site!

A bon entendeur, salut! Dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale, un caporal déserteur trouve un uniforme de capitaine et commence ainsi sa descente dans la folie et la guerre. The Captain est une satire luzurpateur la guerre où des scènes d’horreur remplacent les blagues.

Imaginez le Dr Strangelove sans l’humour mais la violence à la place. L’histoire est aussi imprévisible que les performances lhsurpateur frappantes. En plus de du scénario déjanté, ce qui frappe, c’est que le film est à la fois divertissant et cérébral. Ne manquez surtout pas le générique de fin, qui est aussi surréaliste, honnête et vrai que n’importe quel flash d’info que vous verrez sûr la télé ce soir. Encore un film en langue allemande qui parvient de ce côté du Rhin et encore une réussite!

L’histoire est celle d’une jeune caporal allemand, pris en chasse par des frères d’armes à l’arrière du front, à deux semaines lusurpatsur la capitulation du régime nazi. Dans sa fuite, le jeune Herold trouve l’uniforme d’un capitaine de l’armée de l’air et c’est là que commence son mensonge.

Il se fait passer pour un capitaine envoyé spécialement à l’arrière du front par Hitler. Il est étonnant tout d’abord de constater qu’un régime tel que l’Allemagne nazie répondait encore à des règles, même en plein écroulement. Le malaise vient justement de ce que ces règles existent alors qu’on sait pertinemment à quel point le régime est criminel.

En effet, les déserteurs rattrapés ne peuvent pas être exécutés sans somation dans le camp, ils dépendent de la justice.

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Avoir un usurpateur pour héros qui au moindre faux pas peut être confondu rend l’ambiance malsaine. Le contexte de la guerre existe et pourtant l’arrière semble calme. Il s’y passe une action qui ne ressemble pas cxptain la guerre. Pillages, vols, viols, exactions alors qu’au loin, des soldats meurent pour défendre ce qui reste à défendre. Ainsi, plusieurs fois, une image est au premier plan et il se passe tout autre chose à l’arrière plan, pour bien souligner cette idée que l’action se passe à l’arrière.

Plus le jeune usurpateur avance, plus il gagne en assurance. Rapidement épaulé par d’autres soldats, ils en viennent à commettre des atrocités innommables qui ont pour effet de déliter rapidement la santé mentale de tous cs protagonistes. En effet, les exécutions sommaires deviennent de plus en plus atroces. Ainsi, la présence d’une scène d’orgie n’est pas étonnante, et rappellera le film La Chute Il faut bien faire passer le traumatisme.

Le noir et blanc renforce la froideur d l’ensemble, avec une photographie sèche. Une sorte de voyage en enfer où l’absurde se confronte à la violence brute. Ainsi, la séquence du générique final est salvatrice. La troupe de choc du capitaine se retrouve des les rues allemandes mais lusurpateuet elle continue ses exactions.

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Le décalage ainsi créé permet de renforcer l’effet glaçant de ce film. Tourné dans un Captakn et Blanc numérique c’est à hte converti en post-production lors de l’étalonnage qui fait la part belle aux grands aplats noirs, avec un contraste particulièrement marqué, mais aussi un format en 2: En effet, le film lorgne tout autant du côté du fantastique, avec des hommages obligatoires au cinéma de Lang et à l’expressionnisme allemand, par exemple dans la scène de lusuprateur et celle qui suit dans lusurpateut rue, mais on retrouve aussi des emprunts au cinéma d’horreur et bien sûr au film de guerre.

C’est ainsi que l’on découvre les tbe commis par les déserteurs, le désarroi de la population mais aussi les camps remplis de ces mêmes déserteurs. Quant au film, il nous propose de suivre le parcours, authentique, de ce simple soldat, dont on ne saura rien de son passé, qui trouve un uniforme d’officier et qui va se transformer en bourreau inhumain de la pire espèce.

Sans chercher à l’excuser, Schwentke nous donne quelques détails psychologiques qui l’ont peu à peu poussé lusurpatekr confins de la folie barbare, le tbe s’enfermant dans des mensonges plus gros, tandis qu’il devient obsédé par le souci de restaurer la grandeur de l’Armée.

Après s’être constitué une petite troupe, il arrive donc dans ce camp de prisonniers, qu’il va transformer en charnier. Si le film n’exploite pas à fond toutes ses sous-intrigues que devient le chef du camp? Le personnage du capitaine Junker qui disparaît trop viteil demeure parfois fascinant, terrifiant bien sûr aussi, étirant parfois certains moments aux limites de l’insoutenable, ne jouant jamais la carte du voyeurisme quand il dépeint la barbarie, tout lusurpateut offrant quelques plans ou quelques bruitages assez traumatisants.

Le lsurpateur fait parfois froid dans le dos, se révèle implacable, sans jamais juger explicitement ses personnages, mais plutôt en nous jetant en pâture leur comportement, qui file presque la gerbe. Il dépeint des hommes qui ont oublié leur humanité, des hommes sans repères moraux si ce n’est celui de maintenir l’ordre, à tout prix. Le film est peut-être mal rythmé dans sa dernière partie, mais il demeure fascinant, tandis qu’il nous offre quelques visions de cauchemars proprement tétanisantes.

D’autres lusurpteur sur thisismymovies. Une histoire vraie dépeinte dans sa dimension de farce sinistre, de comédie lugubre où le burlesque est engendré dans la rencontre de l’horreur et de l’absurde, quand la violence la plus atroce, la plus sauvage, s’avère d’autant plus insensée qu’elle a pour toile de fond une supercherie carnavalesque, une imposture aussi ahurissante que bouffonne.

N’y a-t-il pas en soi une dimension affreusement grotesque dans le fait qu’un gamin de 19 ans Willi Herold ait pu vraiment se faire passer pour un capitaine de la Luftwaffe et orchestrer une série d’exécutions sommaires aussi brouillonnes que criminelles parmi les déserteurs de la Wehrmacht?

Lusurppateur on le sent même ahuri et fasciné, car dépassé par le succès de sa supercherie et par ses conséquences funestes.

Vu et avis le Histoire vraie. On dit souvent que les usurpateurs, ceux qui sont illégitimes, lusyrpateur leur rôle plus loin pour éviter d être démasqué. Ce film en est une illustration. Difficile de rendre crédible une histoire hautement improbable mis le film s’en sort vraiment bien. L’image est esthétique sans outrance, cwptain scénario et fim acteurs sont bons, le film est bien fait. Pas grand chose à reprocher à ce film. Bien qu’intéressant, ai-je vraiment envie de connaître cette histoire?

Que me restera t-il de cette histoire,? Si le but du film est de dénoncer la guerre, le pouvoir qu’elle donne a quelques personnes, le mauvais usage de la force, la question de l’obéissance aux ordres, Je te que ce film n amoindrisse toutes ces choses puisque c est un usurpateur et qu’il était illégitime à le faire.